Barbara Bobon, Sherisse Roseboom, Marie Bergen, Gabrielle Fraser, Katrina Romanowich, Ashleigh Ragutero
lundi 2 août 2010
La Quatrième Visite avec Sylvie Hébert
Qu'est que c'est l'organisme Resource Conservation Manitoba?
C'est un bénévole - donc on ne fais pas notre travail pour de l'argent - dans laquelle on essai d'enseigner les gens comment vivre d'un manière qui est plus consaient de l'environment autour d'eux. On va bien-tôt changer notre nom a «Green Action Center» et en français, on sera «la Centre d'Action Verte». Donc on va enseigner l'educator environmental et encourager les gens de trouber des modes de transport qui sont plus vertes comme marcher, faire du vélo ou prendre l'autobs au travail. Moi je travail dans le compostage donc c'est moi qui enseigne les gens comment recyclé leur déchets comme le papier ou avec les reste de leur nourriture.
Pourquoi est-ce que vous choissisez travailler dans la conservation de l'environmental?
Mais la j'ai choisi cette carrière parce que je l'aime énormémont et parce que je voudrais faire un différence et c'est depuis que j'étais tout jeune que je savais ce que j'ai voulu faire quelque choise dans ce domain.
Qu'est-ce que vous avez étudié pour devenir le coordonnateur ici?
Oui, donc, j'ai pris des cours environmentals à l'université pour un programme de quatre ans. Puis ensuite j'ai trouvé des emplous qui avait a faire avec l'environment et j'ai aussi fait un peu de bénévolat. Puis, j'ai pris un vours qui s'appelle «Maître Composteur» et tu dois faire 30 heures de bénévolat dans le communauté pour finir le cours. Il y avait environ un certaine de personnes qui on pris cette cours avec moi.
Qu'est-ce que vous faisiez comme coordinateur du programme?
Bien, un fois par anneé tous les maîtres composteurs se rencontrent pour faire un peu plus d'entrainment dans ce domain. On vadans les écoles et on enseigne la compostage aux jeunes. Donc on va leur enseigner comment faire un boîte de compostage et comment de l'utilisé. On faut aussi des prèsentations au public general.
Comment est-ce que vous utilisez le français dans votre emploi?
Bien, quant je répond au téléphone je dis toujours «Manitoba Resource Conservation, bonjour!» pour que les gens sâchent qu'ils peuvent avoir le service en Anglais ou en Français. Si on demander pour un présentation en français, on va leur donner. C'est juste qu'on veut communiqué notre message avec tous les monde. On a aussi des brochures dans ces deux (angues officiels).
Comment est-ce que Resource Conservation Manitoba est impliqué dans la communauté?
Bien, comme j'ai dit on fait des présentations aux écoles. On a aussi un blog sa notre site web. On a aussi des «newsletters» - journals. Et ou. C'est ça.
Est-ce qu'il y a des programmes pour les jeunes a Resource Conservation Manitoba?
Bien, on a des prèsentations qu'on faut dans les garderies, mais ca on n'a pas vraiment grand chose pour les adolescents.
Qu'est-ce que vos conseils pour les jeunes qui veut aider la conservation de l'environmental?
Bien, pour les conseils c'est que chaque petit chose que tu faut font un difference. Car même si tu crois que c'est seulementtoi qui le faut, les gens autour de vous vont voir ce que tu fais et ils seront affecter par cela.
L'Histoire
Resource Conservation Manitoba a été créé en 1985. C'est à but non lucratif, organisation non gouvernementale. Ses objectifs sont d'aider à réduire les déchets et conserver les ressources précieuses, et pour augmenter l'éducation et la prise de conscience de la durabilité. Il a des programmes que travaille avec les familles, les lieux de travail, les écoles et les communautés sur le transport durable, la réduction des déchets, le changement climatique, et de mode de vie durable. Resource Conservation essaie de trouver des solutions au changement climatique, la pollution du trafic, la surconsommation et le dechets.
http://www.resourceconservation.mb.ca/
http://www.gov.mb.ca/trade/globaltrade/environ/companies/res_conservation.html
De nos jours, c'est très importante de composter nourriture que nous jetons. Nord-Américains jettent beaucoup de nourriture et s'il n'est pas recyclé, cela peut endommager l'environnement. Vous pouvez composter les fruits, les légumes, le pain, le riz, le vieille nourriture emballé, le marc de café, et les sachets de thé. Ce n'est pas une bonne idée de composter le viande, le poisson, les produits laitiers, ou les huiles.Après un repas, vous devez mettre vos nourriture compostables dans un sac en plastique dans le réfrigérateur ou dans un conteneur de compost. Vous devez vider votre conteneur de compost chaque jour pour éviter les odeurs ou les mouches des fruits. Ensuite, vous videz vos restes de nourriture dans votre bac à compost à l'extérieur et couvrez avec de la sciure de bois, le sol, les journaux, et les feuilles. C'est aussi une bonne idée d'ajouter des vers à votre compost pour aider à la décomposition. Au moins une fois par semaine, vous devez mélanger le contenu de votre bac à compost. Il devrait être scellé et étanche pour éviter les odeurs et les insectes. Quand votre compost est complètement composté, après plusieurs mois, vous pouvez utiliser votre compost dans votre jardin ou cour.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quand nous avons visité Resource Conservation Manitoba, c'était très interessant et informatif. Nous avons aprendu que c'est très importante de composter et protéger l'environment. Sylvie Hebert, coordonnateur du programme Winnipeg, nous a parlé de sa emploi, les choses qu'elle fait, et comment elle utilise le français dans son travail. Aussi, elle nous a montré et nous a expliqué comment on compost à Resource Conservation Manitoba. Elle etait bien informé de son travail et elle a été utile en répondant à nos questions. Elle nous a dit que les jeunes pouvent aider l’enviroment, aussi. Nous pouvons composter chez nous, à nos emplois, et à l’école. Si vous n’avez pas d’un endroit que vous pourriez composter, vous pouvez en commencer un dans votre maison ou à l’école pour aider l’enviroment.
RépondreSupprimer